mercredi 21 janvier 2015

La Maison de la nuit #1 Marquée de PC et Kristin Cast

Titre: La Maison de la nuit #1 , Marquée

Auteurs: PC et Kristin Cast

Editons: Pocket Jeunesse

Prix: 15.20€

Genres: Fantastique, Jeunesse, Amour, Amitiés

Synopsis: Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer...

Mon avis:
J'avais beaucoup entendu de cette saga dont le douzième tome vient de sortir en VO. Mais malheureusement c'était souvent en mauvais. Mais je me suis tout de même lancée et je ressors de cette lecture mitigée.Honnêtement je ne sais pas si j'ai aimé ou pas.

Déjà je n'arrive pas à cerner le genre, c'est une espèce de monde parallèle mais avec une histoire qui rappelle la bit-lit. Explication: Elle vit dans un monde qui ressemble énormément au notre mais où les vampires sont considérées comme des parias mais en même temps ils font partis du décor. Zoey, le personnage principal se fait transformer,tout se précipite: elle quitte ses amis, ses parents (que de tout de manière elle n'aime pas) et va à la maison de la nuit. La Maison de la nuit est unpensionnat pour les nouveaux vampires, les novices. En arrivant là-bas, elle se rend compte qu'elle est spécial, sa marque est remplie ce qui n'est le cas que des vampires adultes. Cette différence lui attire les attentions d'Aphrodite, la chef des filles et fils de la nuit. Un groupe de novices plus fort que les autres (en gros, le groupe des pestes).


On rentre facilement dans l'univers, qui est assez sombre, même si ça reste de la jeunesse.
La plume de ses deux auteures, qui sont mère et fille, est très fluide, ce n'est pas transcendent mais pas lourd. La romance est très bien amenée elle est présente sans l'être trop, et puis cela ajoute un petit plus au livre. Les personnages ne sont pas franchement attachant, mais pas antipathique.
Le livre n'est pas addictif mais n'est pas désagréable à lire.

Le mauvais point du livre, c'est les longueurs. Arrivée à la p170, il ne s'est pas passé grand chose, l'action manque à ce bouquin, le seul moment où il y en a c'est la fin. Qui est plutôt pas mal.
A la place de l'action, on a des rituels. Je ne suis pas contre la sorcellerie, les choses comme ça j'aime mais là, trop, c'est trop.

C'est un schéma classique, mais un livre très agréable, je lirai la suite avec plaisir !



Ma note:

6.75/10

Mes extraits:


"L'obscurité n'est pas toujours synonyme de mal, tout comme la lumière n'apporte pas toujours le bien."

"Zoey Montgomery! La nuit t'a choisie ; ta mort sera ta renaissance. La nuit t'appelle ; prête l'oreille à sa douce voix. Ton destin t'attend à la Maison de la Nuit!"

L'avis de mes partenaire:

Léa de Lectureavis
Alizéa de AlizéaBooks



2 commentaires: