mardi 13 janvier 2015

Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle

Titre: Flocons d'amour

Auteur: John Green, Maurenn Johnson et Lauren Myracle

Editions: Hachette

Prix: 13.90€

Genres: Recueil de nouvelle, Noël, Romance,

Synopsis:
24 décembre, Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !
Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël.

Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.
Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !

Mon avis:
Ce livre de saison qui regroupe trois petites nouvelles très agréable à lire !

Le jubilé express de Maureen Johnson:
L'histoire de Jubilé (oui, elle s'appelle Jubilé) qui voit son noël gâché: ses parents sont arrêtés, son train est coincé par la tempête... Elle se retrouve donc bloqué à Gracetown... J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui est toute mignonne, toute fraiche ! Les personnages sont attachants, j'ai bien aimé Stuart, qui est le personnage masculin, il est comme cette nouvelle, très mignon. J'ai beaucoup plus accroché au style d'écriture de Maureen Johnson dans cette nouvelle que dans Hantée qui est un thriller

Un miracle de Noël à pompons de John Green
La nouvelle de John Green est celle que j'attendais le plus et celle que j'ai malheureusement le moins aimé. C'est l'histoire de trois amis qui vont essayer d'aller à un bar qui se trouve à Gracetown. Je n'ai pas particulièrement aimé les personnages, peut-être était-ce le style masculin qui ne m'a pas plu... La plume de John Green ne pas particulièrement plus.

Le saint patron des cochons de Lauren Myracle:
J'ai aussi aimé cette nouvelle, c'est l'histoire d'Addie qui vient de larguer son petit ami et qui le vit plutôt mal. Elle travaille au Starbucks de Gracetown, et le principal de l'histoire se déroule là-bas. J'ai plutôt bien aimé les personnages, surtout les amies d'Addie. Je n'avais jamais lu d'autres livres de Lauren Myracle mais j'ai beaucoup aimé son style. Ce que j'ai le plus apprécié dans cette nouvelle c'est la fin, où tous les personnages se retrouvent au Starbucks et concluent leurs histoires !

Un livre que j'ai beaucoup aimé , et qui parle de neige et d'amour !


Ma note:

7.5/10
Mes extraits:

Maureen Johnson:
"-Ouais, eh bien, si les parents de ma copine avaient été arrêtés le 24 décembre, si elle avait dû traverser une partie du pays en train malgré la tempête... j'aurais eu en permanence mon téléphone à portée de main. Et j'aurais décroché. A la première sonnerie. Chaque fois."

John Green:
"Pour être honnête, la situation me plaisait. J'ai toujours aimé le côté dramatique du mauvais temps, ses désagréments. Plus c'est catastrophique, mieux je me porte, en quelque sorte. "


Lauren Myracle:
"-D'accord, tu as raison, ai-je répondu d'une petite voix. Mais, euh... la journée a été particulièrement zarbi, même pour moi. Je veux juste que tu le saches.
- Bien sûr qu'elle l' a été. Et bien sûr que tu as oublié Tegan, parce qu'il faut toujours, toujours, TOUJOURS que le monde tourne autour de toi... "

2 commentaires: