dimanche 25 janvier 2015

Eleanor and Park de Rainbow Rowell

Titre: Eleanor and Park

Auteur: Rainbow Rowell

Editions: Pocket Jeunesse

Prix: 16.90€

Genres: Romance, Complexe physique, Problème familial, Adolescence

Synopsis: 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.


Mon avis:
Tout le monde en a parlé, beaucoup ont adoré et certain ont détesté. Je fais parti de ceux qui ont vraiment aimé, ce livre m'a complétement retourné.

Dans ce livre qui se passe dans les années 80, on rencontre Eleanor qui vient de retourner chez sa mère et son beau-père. Le suspense commence déjà avec ce premier chapitre. Pourquoi est-elle partie?
Ce livre vous tient en haleine pendant tout le récit car on se demande ce qui se passe mais en même temps on le sait, mais on a peur d'avoir raison.

Elle est ronde, rousse et a des choix vestimentaires très particuliers qu'elle assume totalement malgré les critiques auquel elle fait face chaque jour. Mais même si elle ne le montre pas elle souffre beaucoup de cette situation. Elle a de très gros problème familiaux que je ne vais pas vous raconter pour ne pas vous spoilez. Mais ce sujet est très bien abordé par l'auteure.

Park est un jeune garcon qui a su se faire les bons amis et qui n'a donc aucun problème à l'école. Il a une famille "normal". Il se fond dans la masse, jusqu'au jour où Eleanor s'assoie à coté de lui dans le bus. Une romance se crée entre eux grâce à leur amour commun des comics et de la musique.

J'ai adoré cette romance très mignonne, ces deux personnages très attachant, je me suis beaucoup identifié à Eleanor. Ce livre est très touchant, l'auteure aborde des sujets très durs mais elle fait magnifiquement bien !

La plume de l'auteure est superbe, elle a des références que tout le monde comprend, elle a un style très agréable lire, les pages se tournent toutes seules.
C'est très difficile de parler d'un livre que l'on a aimé, mais il faut que vous le lisiez , ce livre est magnifique, touchant, à lire ABSOLUMENT !

Ce livre est un:


Mes extraits:

"Tenir la main d'Eleanor, c'était comme tenir un papillon. Ou un battement de cœur. C'était tenir une chose pleine, et pleinement vivante."

"-Waouh, qu'est ce qu'elle a aujourd'hui ? On dirait qu'elle vient de trucider quelqu'un juste pour le plaisir.
Park s'est retourné d'un coup. Eleanor. Elle lui souriait.
Elle avait un sourire de pub pour dentifrice, le genre où on voit pratiquement toutes les dents. Elle devrait sourire comme ça tout le temps, se dit Park ; son visage était passé de bizarre à beau. Il avait envie de la faire sourire comme ça tout le temps.
M. Stessman a fait semblant de se prendre le tableau en entrant.
- Juste ciel, Eleanor, arrêtez. Vous m'aveuglez. Est-ce la raison pour laquelle vous gardez votre sourire pour vous, parce ce qu'il est trop radieux pour nous, pauvres hommes ? "


"Elle lui a tout raconté.
Et les mains de Park se sont mises à trembler alors qu'elle n'en était même pas à la moitié."



L'avis de Léa: ICI

4 commentaires: