lundi 15 décembre 2014

Wings d'Aprilynne Pike

Titre: Wings, tome1 Ailes

Auteur: Aprilynne Pike

Editions: Pocket Jeunesse

Prix: 17.50€

Genres: Fantastique, Fée, Triangle amoureux

Synopsis: Laurel ne ressemble pas aux adolescentes de son âge. Elle ne supporte pas le soleil, n'a jamais froid et a toujours besoin d'être en plein air. Un jour, une énorme fleur, avec de grands pétales en forme d'ailes, pousse dans son dos. Inquiète et horriblement gênée, Laurel cache cette apparition à son entourage. Seul David, son meilleur ami, est dans la confidence. Il enquête sur l'étonnante fleur pour comprendre son origine. Sa découverte dépasse tout ce qu'il aurait pu imaginer : les cellules de Laurel seraient des cellules végétales...

Mon avis :
Ma sœur a beaucoup aimé ce tome, j'avais besoin de légèreté et je me suis dis pourquoi pas des fées ? Je n'en attendait pas beaucoup, et j'ai bien fait car, même si c'était une bonne lecture je n'est pas particulièrement aimé et c'est pourquoi j'ai mis du temps à faire cette chronique.

Je m'explique :
On arrive avec une Laurel, qui arrive au lycée. Elle n'a jamais connu l'école, elle avait des cours particuliers. Premier mauvais point. Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris, mais je trouve que c'est élément ne servait à rien ou a été mal exploité. Elle rencontre David et ils deviennent tout de suite les meilleurs amis du monde. Ca c'est pas possible mais ça passe. Quelque jours après son arrivée au lycée, dans le dos de Laurel, pousse une bosse. Qui grossit de jours en jours jusqu'à éclore et former une fleur. Elle en parle à David qui fait des tests sur elles et ils découvrent que Laurel a des cellules végétales.
 
On découvre en même temps que Laurel un monde féerique et magique. C'est très léger et jeunesse.
Un des points forts de ce roman, c'est qu'on rentre tout de suite dedans. Il y a aussi un problème de rythme. C'est beaucoup trop rapide! L'auteure n'a pas le temps de exprimer son idée qu'elle déjà passé à autre chose.

Laurel est toute mignonne, elle se sent à l'écart de la société du fait qu'elle n'est pas été scolarisée. David est mignon aussi et leur amitié est logique quoique encore une fois trop rapide. Il y a aussi beaucoup de romance ce qui donne encore plus de légèreté ! 

J'ai aussi trouvé que quelque scènes ressemblait beaucoup à Twillight, je veux bien qu'elles soient amis mais bon. J'avais parfois l'impression de retrouver le troisième tome de cette saga (non, je ne confond pas les vampire avec les fées...)

Même si mon avis est plutôt mitigé, je lirais le second car ma sœur me l'a aussi donné.

Ma note :
6.75/10
Mes extraits:
 
"J'attendrais Laurel, j'attendrais aussi longtemps qu'il le faudra. Je n'ai jamais renoncé à toi".
Il déposa un baiser sur son front.
"Et je ne renoncerais jamais".
 
"-Alors ta mère ne va jamais chez le médecin?
-Jamais
-Et... tu es née à la maison?
-En fait, j'ai été adoptée.
-Ah bon?
David se tut quelques instants.
-Tu sais qui son tes vrai parents?
-Laurel ricana.
-Ca, non!
-Qu'est-ce qu'il y a de drôle?
Laurel se mordit la lèvre.
-Tu promets de ne pas te moquer de moi?
David leva la main en feignant le plus grand sérieux.
-Je le jure.
-Quelqu'un m'a déposée dans un panier devant la porte de mes parents."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire