dimanche 14 décembre 2014

Update Lecture - 14 décembre 2014

Bonjour, j'espère que vous allez bien ! Je retrouve pour instaurer un rendez-vous qui se fera une fois toute les deux semaines. Vous l'avez surement remarquer j'ai arrêter les "C'est Mercredi que lisez-vous? ". Et j'ai décidé de faire des Update lecture tout les quinze jours, pour pouvoir vous présenter plus de livres.
Donc commençons tout de suite:
  
J'ai lu Ce qui nous lie de Samantha Bailly. Si vous avez lu ma chronique, vous avez vu que ce livre a été un énorme coup de cœur, il m'a bouleversé, révolté. C'est une histoire surtout contemporaine avec une touche de fantastique et même si ce livre est dans la collection grande romance de chez Milady, je peut vous assurer que ce n'en est pas une. Samantha Bailly a une plume juste magnifique, poétique et fluide. Alice est une héroïne formidable et touchante.  
Lien de ma chronique: ICI
J'ai ensuite lu un livre très léger mais malheureusement pas assez approfondis et un peu trop jeunesse à mon goût. Un petit résumé: Laurel est une fille comme les autres, à quelques détails près: elle ne supporte pas le soleil, n'a jamais froid, a toujours besoin d'être en plein air, ne mange que des fruits et légumes... Un jour, une fleur lui pousse dans le dos et elle découvre que toutes ces habitudes ne sont pas dues au hasard. Ce roman est une bonne lecture, mais j'ai trouvée que tous se passait trop rapidement.
Lien de ma chronique: à venir ICI
 
J'ai ensuite lu Boys out! de Rawia Arroum. Une très bonne lecture. C'est dystopie où les hommes sont interdits, ils sont considérés comme des déchets. Ils ne servent qu'à la reproduction, puis ils sont exécutés. Lyra vit dans ce monde si féministe, elle s'entraine pour devenir une femme très forte, mais tout bascule quand elle rencontre Loan...
Je n'en dis pas grand-chose car je n'ai pas encore rédigée ma chronique, mais je vous mettrais le lien quand je ce sera fait.
 
Je suis en train de lire Là où j'irai de Gayle Forman, et pour l'instant j'aime beaucoup !
 
J'espère que ça vous a plu et je vous dis à bientôt !
Bises. Laure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire