lundi 8 décembre 2014

TOP 5 : Héroînes

On se retrouve aujourd'hui pour un deuxième TOP 5, qui cette fois en sera en vrai de vrai. On va parler de nos héroïnes préférée (les garçons arriveront samedi...) :

  • Rose, dans Vampire Academy de Richelle Mead
Je vous l'ai déjà dit, Vampire Academy est ma saga préférée, et c'est en partie grâce à Rose. Elle juste à mourir de rire, mais, en même temps elle est très touchante.

  • Gwendolyn, dans la trilogie des gemmes de Kerstin Gier
Elle est naturel, rigolote, pas très doué. Elle arrive ce monde de mistère auquel elle ne comprend rien, ce qui donnes des scènes totalement ridicule. Mais elle n'est pas que drôle, elle est aussi très touchante (oui, ce mot va revenir souvent).

  • Hazel, dans Nos Etoiles Contraires de John Green
Je ne la présente pas, mais elle est l'anti-héros par excellence. Son histoire m'a touchée, son histoire d'amour et ce qui va avec, je ne voudrais pas vous spoiler mais ceux qui l'ont lu seront de quoi je veux parler. Enfin... Voilà quoi, c'est Hazel.
  • Katniss, dans Hunger games de Suzanne Collins
Katniss, elle est courageuse, téméraire, touchante (je vous l'avais dis...), elle est, comme tous les personnages d'Hunger games, très charismatique. Elle ne fait rien pour qu'on l'aime mais on l'adore quand même !
  • Alice, dans Ce qui nous lie de Samantha Bailly
J'ai finit ce livre récemment et Alice m'a vraiment bouleversé, elle tellement torturés par son passé, elle tente de se reconstruire... On la voit vraiment remonter la pente au fil du livre.

Je suis désolée que cet article soit si court, mais le manque de temps et les imprévus ont fait que les articles que j'avais prévu n'ont pas pu être publier à temps... J'espère que cet article vous plaira comme même, et partager moi vos héroïnes préférée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire