mercredi 3 décembre 2014

TOP 5 Auteurs

Bonjour ! Comme je vous l'ai dit dans l'article du Concours (ICI) je vous ai préparée un programme assez sympa (enfin moi je trouve...) et on commence ce programme avec le premier "TOP 5" pour vous aider à choisir les cadeaux de noël. Comme vous avez pus le voir dans le titre il s'agira TOP 5 Auteurs mais comme je n'ai pas pu en choisir 5 vous aurez un TOP 6 !

  • L.J Smith
J'ai découvert cette auteur avec la trilogie Prémonitions (et ses couvertures un peu flippantes) que j'avais aimé, c'était d'ailleurs la deuxième série que je lisais (oui, je sais ça date...). J'avais ensuite lu les 4 premiers tome de la saga qui a inspiré ma série TV préférée : Journal d'un Vampire, que ,comme beaucoup de monde, j'ai moyennement aimé mais j'ai accroché à la plume de l'auteur. En voulant continué dans sa bibliographie avec un saga qui est une saga chouchou: Night World. C'est une série Bit-lit, un peu en "épisodes" avec une histoire d'amour à chaque tome. C'est vraiment là qu'elle est devenu mon auteur préférée. Cette saga n'a vraiment pas fait beaucoup de bruit mais je vous la recommande.

  • Cassandra Clare
J'ai lu les cinq premierstomes de la saga The Mortual Instruments chez Pocket Jeunesse. C'est une saga chouchou, ici on parle bit-lit/fantastique : vampires, loups-garous, sorciers, démons, et nos personnages principaux les chasseurs d'ombres. Jace et Simon sont des personnages à mourir de rire, Clary, beaucoup la trouve idiote, mais moi je l'adore. Pendant certaines scènes (surtout dans le 5), on se demande un peu si l'auteure n'est pas folle. Il y a une saga spin-off en préparation, une saga préquelle et plusieurs hors-séries ; je ne les ai pas lu mais je pense le faire en attendant la sortie du tome 6.

  • Kiera Cass
Kiera Cass est l'auteure de la saga La Selection, qui a été mon coup de cœur de l'été. Une belle romance, un monde dystopique bien fait et une plume fluide. Et le petit plus pour les couvertures : ICI

  • John Green
Evidemment, je ne pouvais ne pas mettre l'auteur de Nos Etoiles Contraires. Ce livre m'a fait pleuré, rire et ressentir tellement d'émotion à la fois... Son écriture est fluide, poétique et juste ... sublime.

  • Stephenie Meyer
Twilight a été beaucoup critiqué, mais cette saga reste celle qui m'a fait aimé les livres. J'ai aussi lu Les âmes vagabondes de cette auteure qui a été ma première dystopie. Et voilà, que dire à part que c'est une auteure géniale !

  • Malorie Blackman
J'ai lu Boys don't cry (Chronique) et Entre chiens et loups(Chronique) de cette auteure et je les adoré. Il y avait des citations très belle et inspirante. (d'ailleurs c'est sur les livres de cette auteure que vous m'avait laissé des commentaires)


J'espère que ça vous a plu et que le reste du programme de noël vous plaira aussi !


















     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire