jeudi 11 décembre 2014

TAG Poche ou Grand Format

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG. Il s'agit du TAG Poche ou Grand Format que j'ai vu chez Margaud Liseuse :

1. Préfères-tu les poches (P) ou les grands formats (GF) ?
Aucune Importance. Sauf changement de couvertures. Par exemple La fille qui ne croyait pas aux miracles, ils ont fait une sublime couverture en GF et celle de P, je la trouve beaucoup moins belle.
2. Quels sont les points forts et faibles des P ?
La taille. On peut le mettre partout. Pour aller à la plage c'est beaucoup plus pratique même si ce n'est pas simple à tenir pour le lire.
3. Quels sont les points forts et faibles des GF ?
Ils sont beaux, des fois il y a du relief sur la couverture, des choses comme ça ... Je trouve ça plus pratique à tenir dans les mains même si cela ne rentre pas partout. Le prix est vraiment élevé par contre.
4. Si tu avait le choix pour tes tous derniers livres tu prendrais un GF ou deux P ?
Deux P. C'est l'occasion de découvrir deux univers, deux plumes...
5. Quel(s) est/sont le/les livres P et GF que tu as préféré ?
P: La trilogie Prémonitions L.J Smith, les tranches sont très belles toutes mauves, les couvertures sont magnifique dans un esprit assez sombre.
GF: La Sélection de Kiera Cass, couvertures sublimes avec un bout de la couverture sur la tranches, les couleurs de la 4eme sont les mêmes que celles de la couvertures...
6. Quelle maison d'édition préféres-tu pour les P et pour les GF ? Pourquoi ?
P: Michel Lafon Poche, je trouve le travail éditorial super, les couvertures sont toutes très belles, les tranches se ressemble.
GF: La Collection R. J'adore toutes les couvertures. Il y a en plus de très bons titres. La collection Black moon est aussi très belles ou les PKJ.
7. Que penses-tu de la différence de prix entre les P et les GF ?
Je trouve ça totalement débile. 20€ pour un livre en GF alors que les poches sont à 6€. Donc voilà je ne vais pads m'attarder sur le sujet mais c'est vraiment bête.
8. Quel livre GF et P souhaites-tu le plus avoir ?
Le poche du 2e tome de Si je reste et le 4e tome de La Sélection.
9. Dans ta bibliothèque as-tu plus de P ou de GF ?
Plus de Grands Formats.
10. Quelle maison d'édition voudrais-tu qu'elle sorte des livres en P ?
Beaucoup : Nathan, Collection R, PKJ, Milan Macadam et Castelmore.

J'espère que ca vous a plu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire