jeudi 18 décembre 2014

Là où j'irai de Gayle Forman

Attention, risque de spoiler!!!

Titre: Là où j'irai, Si je reste #2

Auteur: Gayle Forman

Editions: Pocket

Prix: 6.20€ (poche)

Genres: Drame, Retrouvailles, Amour

Synopsis: Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.

Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies.

Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Là où j'irai nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite poétique au sein d'un New York méconnu.

Mon avis:

Vous le savez, Si je reste a été un coup de cœur. Alors le deuxième tome me faisait vraiment envie, alors il est très vite arrivé dans ma PAL. J'avais déjà lu beaucoup d'avis positif sur ce tome, plus que sur le premier.
Quand j'ai commencé ce livre j'avais comme même quelques attentes, qui ont été comblé. Là où j'irai est un roman très intense. Je pense que c'est le mot qui lui correspond.

On retrouve Adam, trois après l'accident. Mia l'a quitté pour partir à la Julliard. Pendant ce temps, Shooting Star, le groupe d'Adam est devenu célèbre. Adam a été horrifié par Mia qui est parti sans un mot, il ne supporte pas sa célébrité, le reste du groupe et sa petite amie. Bref, rien ne va dans sa vie. Jusqu'au jour où, se promenant dans New York, il va voir une affiche pour un concert de Mia, il va allé l'écouter, et, à la fin du concert il vont se retrouver.

Beaucoup de révélations vont avoir lieu, l'auteure n'est pas avare sur ce point. La relation entre Mia et Adam évolue beaucoup. Les deux amoureux ont maintenant une vie bien construite et reprendre leur vie d'avant semble improbable.
Quelle bonheur aussi de retrouver la plume de Gayle Forman ! Elle a tellement de talent : sa plume est poétique, elle gère très bien le rythme de son roman, tous est vraiment super dans ce livre ! Elle arrive a nous transporter dés les premières pages, et nous captiver pendant tout son roman, sans aucune longueur !

Ma note:
Vous l'avez compris, ce livre, comme le reste de cette duologie est un:


Mes extraits:
" Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde , c'est tombé sur toi."

"Ca fait quoi, quand la seule chose valable que tu as crée est issue de la plus terrible des pertes ?"

"Elle m'a dit au revoir, m'a embrassé. Et elle a déclaré qu'elle m'aimait plus que la vie elle-même. Puis elle s'est avancée vers le portique de sécurité.
Elle n'est jamais revenue. "

"Je suis entouré de gens et pourtant je me sens seul. "

"Quand je cesse de regarder le ciel, je les vois. Ses yeux à elle. Je les ai toujours vus partout - à chaque coin de rue, sous mes paupières closes tous les jours avant de me lever, dans le regard des filles à qui j'étais en train de faire l'amour. Mais cette fois, ce sont vraiment les siens. "

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre, alors que Si je reste ne m'avait pas émue autant que je l'espérais et m'avait déçue. J'ai été contente de retrouver Adam et qu"il soit ici le narrateur. J'ai été davantage touchée dans cette suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que beaucoup de monde a davantage aimé ce second tome, je pense que Si je reste est le genre de livre, que soit on déteste, soit on adore!
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer