dimanche 21 décembre 2014

Conseils livresques #1 Vampire Academy

Je reviens aujourd'hui pour commencer une série qui s'appellera "Conseils livresques" et qui aura pour but de vous présenter les livres que j'ai adorés mais que j'ai lu avant d'ouvrir le blog, il y aura plusieurs épisodes dont je ne sais pas encore le nombre. Depuis que j'ai ouvert mon blog, je vous parle souvent de ma saga préférée: Vampire Academy de Richelle Mead.

Le synopsis:

Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.

Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrapées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramène alors à l'école.

Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d'elle-même ?

Ma découverte de la saga:

Il y a un an en me baladant dans mon carrefour, j'ai vu ce livre qui était en tête de gondole à cause de la sortie du film. Quand j'ai vu cette couverture rouge, elle m'a tout de suite attirée. Le résumé ne me tentait pas trop, j'avais peur de retrouver un roman de vampire banal, mais bon les couvertures étaient si belles! (Ca fait un peu le cliché de la fille superficielle) A l'époque je ne connaissais ni les blogs ni les chaînes YouTube donc je ne savais pas dans quoi je me lançais. Après avoir lu le premier tome et adoré, j'ai demandé les cinq autres tomes à noël (2014) et le père noël me les a apportés !

Pourquoi j'ai adoré :



L'univers :

C'est un univers très spécial que l'on retrouve dans Vampire Academy. Ici les vampires ne sont pas tous pareils. Les moroï sont les vampires « gentils »,ils sont plutôt faibles et fragiles physiquement , ils ne tuent pas leurs sources : des humains qui donnent leurs sang volontairement. S' ils tuent quelqu'un, qu'ils soient moroï, dhampir ou humain, ils deviennent des strigoï : les « méchants » ils boivent du sang en tuant leurs victimes (sinon c'est pas marrant hein...) ne supportent pas le soleil et sont très forts et très rapides le stéréotype du vampire parfait ! Et pour protéger les moroï de ces monstres, il y a les dhampirs : ce sont des croisement entre les humains et les moroï. Ce sont des êtres qui sont plus fort que les humains sans l'être plus que les strigoï. Donc pour protéger les moroï les dhampirs sont obligés de s’entraîner pour devenir des gardiens.

La plume de l'auteur :
Richelle Mead a une plume fluide qui se lit vite et porte son histoire au sommet. Il n'y aucune longueur dans ses livres.
Les personnages :

Les personnages sont vraiment l'un des gros points forts de la saga. Rose est une héroïnes parfaite ;je l'avais mis en tête de mon TOP5 sur mes héroïnes préférée ( ); elle est TRES drôle, elle a un humour noir comme je l'aime. Son histoire d'amour avec une certaine personne dont je ne citerais pas le nom, est interdite et elle se bas pour cet homme, on voit vraiment la partie touchante de ce personnage dans le quatrième tome de la saga. Lissa est une meilleure amie super, Christian est encore plus drôle que Rose il est très noir.
Quelques anecdotes :

Comme beaucoup de personnes, je n'ai pas du tout aimée et je ne le vous recommande pas.

Pour vous dire tellement j'aime cette saga, j'ai une chose que je vous ai déjà montrée sur Twitter :

J'espère que cet article vous a plu et je vous dis à bientôt!









 
Permalien de l'image intégrée

2 commentaires:

  1. Salut Laure.
    Cette héroïne a beaucoup de qualités et de cordes à son arc j'ai l'impression. Elle semble passionnante.
    Bravo pour ton blog très abouti où tes avis sont construits et argumentés. Tu donnes envie de lire et d'échanger. J'ai hâte d'avoir ton avis sur les " Harry Potter "
    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, cela me fait plaisir de voir ton avis. Je lirai surement les Harry Potter en début d'année.
      Bye.

      Supprimer