mercredi 31 décembre 2014

Bonne année 2015!!! Rétrospective 2014

Hello! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous souhaiter une très bonne année ! J'espère que pendant cette vous découvrirez de magnifiques lectures, de magnifiques personnes, et surtout, le plus important que la santé ira!
Je vous présente ma rétrospective de l'année 2014 : je vais vous parler livres, cinéma et blog !

Les livres:

Mes coups de cœur:
  1. La saga Vampire Academy de Richelle Mead (mon article sur cette saga)
  2. Divergente de Veronica Roth
  3. The mortual Instruments de Cassandra Clare
  4. Nos étoiles contraires de John Green
  5. La Séléction de Kiera Cass
  6. Ce qui nous lie de Samantha Bailli
Je vous déjà bassiner avec, Vampire Academy est ma saga préférée. J'ai tout aimée dans cette série: les personnages, l'univers, la plume... (mon article) Divergente de Veronica Roth est aussi une super saga que je vous recommande, j'ai beaucoup aimé surtout le dernier tome qui est très émouvant. J'ai découvert en début d'année la saga The Mortual instruments et j'adore cette saga et particulièrement le 5e tome. C'est surtout l'univers qui me plait ici. Nos étoiles contraires a été un véritable coup de cœur, je l'ai trouvée émouvant, drôle et la plume de John Green est incroyable. La trilogie de Kiera Cass, La séléction a été une super découverte, je l'ai trouvée légère et agréable à lire. Ce qui nous lie est vraiment un livre à lire, il est tellement touchant, la plume de Samantha Bailli est juste sublime (ma chronique)

Mes déceptions:
  1. Half Bad de Sally Green
  2. Delirium 3 de Lauren Olivier
J'ai détesté Half Bad de Sally Green, je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas trouvé la plume de Sally Green addictive. Après ne vous arrêté à mon avis je sais qu'il a eu de très chroniques mais avec moi cela ne l'a pas fait. Le tome 3 de Delirium m'a énormément déçu par la fin déjà qui est un peu trop ouverte (bon, après je n'aime pas les fin ouvertes...). J'ai trouvé que cette trilogie allait décrescendo: le tome 1 était plutôt bon, le concept très intéressant et le deuxième un peu moins bien et le troisième encore pire... 

Le cinéma:

Mes coups de cœur:
  1. Divergente
  2. Nos étoiles contraires
  3. Si je reste
Divergente est un coup de cœur littéraire, mais aussi cinématographique. J'ai trouvé son adaptation presque aussi bonne que le livre. Nos étoiles contraires est un énorme coup de cœur, j'ai vu le film et j'ai lu le livre le lendemain, ils m'ont tout les deux beaucoup émue. Si je reste a aussi était une très bonne adaptation.

Ma déception:
  1. Vampire Academy
Je n'ai pas du tout accroché au jeu des acteurs, ni à rien d'ailleurs. Je n'ai pas retrouvé l'univers des livres, j'ai trouvée Lissa très calculatrice, froide. Et c'est quoi cette fin trop bizarre !

Voilà j'espère que cette année fut bonne pour vous,  que 2015 le sera tout autant et je vous souhaite encore une fois une excellente année 2015

La vie du blog:

J'ai crée le blog en septembre et j'ai posté en tout: 14 chroniques, 7 tag et Top 5, plus quelques articles divers. Je vous ai organisé un concours qui a eu 11 participations. Je sais que ce n'est pas grand chose mais pour moi c'est déjà beaucoup. Je voulais que vous sachiez que à chaque fois que vous commentez un article, cela me touche énormément de savoir qu'il y a des gens qui lisent mon blog, j'adore partager mon avis avec vous et l'inverse. J'espère que vous blog vous a plus cette année et qu'il vous plaira tout autant l'année prochaine !

Montreuil:
Le salon du livre de Montreuil a été un événement marquant de cette année pour moi. J'ai fais de très belles rencontres avec des auteurs, j'ai aussi eu la chance de croiser mes blogueuses préférées !
Je vous mets les liens de mon article sur ce moment magique que j'espère réitérer avec le Salon du livre de Paris en mars: ICI

Je vous est fait une petite vidéo pour vous annoncer quelque chose...

2 commentaires:

  1. Salut Laure,
    Moi aussi j'ai adoré Divergente, surtout en film. J'ai lu le livre après et j'ai bien retrouvé les émotions de Tris. L'histoire d'amour avec Quatre est très belle.
    Je suis sur le tome 2 en ce moment mais j'ai plus de mal. Toutefois je vais insister puisque tu dis que le 3 est superbe. Je vais suivre tes conseils et te donnerai ensuite mes impressions.
    A mon tour je te souhaite une bonne et heureuse année 2015, pleine de joie, de bonheur et se santé pour toi et toute ta famille.
    Pour l'année 2015, tu pourras compter sur mon passage régulier sur ton blog (qui est enregistré dans mes favoris!!!) et quelques commentaires de ma part.
    Bye. Chris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Christophe, c'est vrai que le deuxième tome de Divergente est moins captivant même si la fin est intrigante et donne envie de lire la suite.
      Je te souhaite aussi une magnifique année !
      Merci pour ton message qui me touche beaucoup.
      Bye.

      Supprimer