samedi 15 novembre 2014

Tag : Questionnaire livresque de A à Z

Bonjour ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un TAG, mon tout premier. Je sais que d'habitude les TAG se font en vidéo mais je trouve que les adaptés à l'écrit serait cool !
Alors je vais faire le questionnaire livresque de A à Z que j'ai vu sur les chaines de Les lectures de Nine  Margaud Liseuse, Fairy Neverland et l'original : ICI

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.
J'ai lu 15 livres de L.J Smith : la trilogie Prémonitions, les 8 premiers tomes de Night World et les 4 premiers tome de Journal d'un vampire.
B pour « Best » – La meilleure « suite » de sérié.
Pour moi c'est le tome 4 de Vampire Academy, car si le premier tome est bien mais sans plus le reste de la serie et particulièrement ce tome-ci va crescendo.
C pour « Current » – Lecture en cours.
Entre Chiens Et Loups de Malorie Blackman
D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.
Je ne bois pas forcément quand je lis, mais quand c'est le cas je bois de la tisane.
E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Je n'aime pas beaucoup lire en E-books mais je lis comme même sur ma liseuse car une amie m'a envoyer des livres alors ...
F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.
Je pense que celui qui surclasse tout les autres c'est Maxon de La Sélection (Kiera Cass)
G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
Vampire Academy. Honnêtement les premieres couvertures que j'ai vu était celles en VO, et je ne les trouvent pas très belle. Et les résumés ne me tentait pas. Mais quelle erreur j'aurai faites si je n'avais pas lu c'est magnifique livres !
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.
En fait je n'ai pas de livre pour cette catégorie parce que je ne lis que des livres assez connus...
I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.
Boys don't cry
K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.
Je sais qu'il ne faut jamais dire jamais mais je ne pense pas lire de romans d'horreur ou ce genre là.
L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu.
Le tome 5 de The Mortual Instruments: 602 pages. (je sais que c'est pas beaucoup)
M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).
Quand j'ai fini Divergente 3, j'étais tellement dedans, tellement triste de ce qui c'était passé que je n'ai pas lu pendant 3 semaine.
N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
Une
O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.
J'ai du lire 8 fois Twillight et 5 fois Vampire Academy
P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.
Mon lit.
Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
En fait je note les citations, mais je ne les retiens pas. Mais sinon tout ce qui sort de Si je reste ça m'inspire.
R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.
Alors j'ai un peu honte de vous le dire mais je n'ai pas lu Harry Potter *je sors*. Oui, je sais c'est pas bien mais je vais peut-être les avoir à Noël...
S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
Plein: Journal d'une princesse, Night World, dark elite, hantée...
T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.
  1. Vampire Academy
  2. Nos étoiles contraires
  3. Si je reste
  4. Twillght (je sais que c'est trois mais je ne pouvais ne pas le citer)
U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).
Twillight, le retour !
V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
La suite de TMI !!!
W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.
En fait quand je lis j'écoute de la musique, et du coup je suis tout le temps déconcentré et je  lis moins vite.
X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
Divergente tome 2.
Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.
Cinder de Marissa Meyer.
Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit).
En fait j'ai des problème de sommeil donc que le livre soit super ou horrible je dors pas donc voilà voilà...

J'espère que ca vous a plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire