mercredi 15 octobre 2014

L'apprenti épouvanteur

Titre: L'apprenti épouvanteur

Auteur: Joseph Delaney

Editions: Bayard

Prix: 14.90€

Nombre de Pages: 278

Genre: Fantasy, Peur


Synopsis:
Tom est le septième fils d'un septième fils et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir...

Mon avis:
Comme je l'ai dis dans mon Book Haul j'ai emprunté ce livre à mon CDI à cause du bon avis d'une de mes youtubeuses préférées. Ce livre est d'une saga qui en compte 10 (ce qui me fait en peut peur d'ailleurs...).

J'ai vraiment adoré l'univers créé par Joseph Delaney: les sorcières, les fantômes et les ombres... Tous ce que j'aime!

Dans ce livre on se croirait un peu au Moyen Age, mais sans les chevaliers, les roi et les princesse... Mais le dragon lui est toujours là.
On suit Tom Ward qui est le septième fils d'un septième. Il voit les fantômes et autre créatures surnaturelles... Il est donc le candidat idéal pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur: il apprend donc à chasser ces créatures. L'Epouvanteur le test en le laissant seul dans une maison hantée. Mais ceci n'est qu'un test. Plus tard dans son apprentissage il libère une affreuse sorcière du nom de Mère Malkin par mégarde et s'attire bien des ennuis!

C'était vraiment une bonne lecture, avec une histoire très bien construite, des personnages attachants et une super écriture!
 
Je n'avais jamais lu de Fantasy, mais ce livre m'a donné envie de lire d'autre livre dans ce genre. Le personnage d'Alice ainsi que celui de la mère de Tom sont très mystérieux et donne envie de lire la suite. Ce livre est en réalité plus de la jeunesse que de la Young Adult, la plume est donc assez simple mais très agréable à lire. J'ai eu aussi peur à certains moments et je confirme ce qu'il y a d'écrit au dos du livre :
Histoire à ne pas lire la nuit ...
Je mets à ce livre:
9.5/10
 Mes extraits:
Extrait 1:
"-C'est simple, expliqua-t-il. Les pernicieuses sont mauvaises, les bénévolentes sont bonnes.
Quant aux inconscientes, elles ignorent qu'elles sont sorcières. Et comme elles sont égaleme,t des femmes, elles causent deux fois plus de problèmes. Ne fais jamais confiance à une femme!
-Ma mère est une femme, répliquai-je avec un brin d'irritation. Et je lui fais confiance.
-Les mères sont généralement des femmes, ironisa l'Epouvanteur, et généralement digne de confiance, au moins pour leur fils.
 
Extrait 2:
"-Les glaces du Nord se répandirent, refroidissant la Terre. Il devint si difficile de survivre que les hommes oublièrent tout ce qu'ils avaient appris. Les anciens savoir ne comptaient plus. Manger et se tenir au chaud étaient les seuls soucis. Quand la glace se retira enfin, les survivants étaient devenus des chasseurs, vêtus de peaux de bêtes, et les forces obscures régnaient partout"
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire