dimanche 12 octobre 2014

Half Bad

Titre: Half Bad (half life)

Auteur: Sally Green

Editions: Milan-Macadam (24 septembre 2014)

Prix: 16.90€

Nombres de Pages: 500 (il est divisé en 6 parties)

Genres: Young Adult ,Sorciers,

Synopsis:
Dans l’Angleterre d’aujourd'hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.

Mon avis:
J'ai lu ce livre grâce au éditions Milan qui ont cachés des exemplaires papiers de ce livre dans des grandes villes et des exemplaires ebook sur le net. J'ai donc trouvée half bad en ebook. Je voulais découvrir ce livre car la couverture m'intriguait et quand j'ai lue le résumé et appris que cela parlait de sorciers j'était encore plus enthousiaste.

Dans Half Bad, on suit Nathan qui est sorcier et ici il y a les sorciers blancs les "gentils" et les sorciers noirs qui sont eux les "méchants". Nathan est un semi-code, son père est un grand sorcier noir et sa mère était une sorcière blanche. Pendant son adolescence, il tombe amoureux d'une sorcière blanche qui est issue d'une famille pur et qui siège au Conseil, évidemment  les sorciers blancs ne vont pas du tout apprécié leur relation et vont enfermer  Nathan dans une cage, le battre ... Il sort de ce passage de sa vie plus fort, mais j'ai trouvée qu'il était aussi devenu égoïste.

Ce livre ne m'a pas vraiment plus car je n'ai pas trouvée les personnages attachants sauf un, qui est le frère de Nathan :Arran c'est vraiment le seul que j'ai apprécié. Même si j'ai appréciée la plume de l'auteur qui est assez original ,surtout quand Nathan est dans la cage, je ne l'ai pas trouvée addictive. Il y avait aussi des longueurs, des passages du livres me semblait vraiment inutile. La chose qui m'a le plus dérangée dans cette lecture ce que tout était prévisible.

Sinon, j'ai trouvée l'histoire avec le père de Nathan très bien construite. L'auteure nous décrit  les origines et les coutumes des sorciers aussi bien blancs que noirs, ce qui aide à comprendre correctement l'histoire.

Je pense que pardessus tout, ce qui fait que je n'ai pas aimée Half Bad est qu'avec toute la PUB qu'ils ont fait autour de ce livre, j'avais forcément de grandes attentes; qui n'ont malheureusement pas été comblée. Je ne recommande donc pas ce livre, mais je sais que beaucoup ont aimé.

Je mets à ce livre:
2.5/10
 
Extrait:
 
«Le truc, c’est de s’en moquer. Se moquer de la douleur, du reste, de tout.»
 
(Ok, d'accord j'ai pas eu d'inspiration donc j'ai mis la seule qui m'a un peu inspirée)
 
 
PS: La page Bookactually dont je vous déjà parlé, organise un liveshow sur Half Bad le 26 octobre. Je vous invite donc à allez voir sur leur page Facebook.
 
 
 
 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire